La société Les Bennes Blanches est une entreprise de location de bennes, d’engins de Travaux Publics et de véhicules industriels pour le terrassement jusqu'au gros oeuvres : camion grue, pelleteuse, camion benne, grue, etc…
Forte de son rachat de la société Les Bennes Moliner pour agrandir son parc de véhicules et de bennes à louer, la société Les Bennes Blanches vous propose tout ce dont vous avez besoin pour l'évacuation de vos déchets de travaux aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Les Bennes Blanches vous propose :
- Des bennes allant de 6m3 à 30 m3 pour l’évacuation des gravats permettant l’optimisation de votre chantier qui se fait par un calcul précis des bennes à mettre à disposition.
- Des engins de travaux publics adaptés qui permettront quant à eux d’intervenir dans les zones difficilement accessibles.
Pour connaître nos tarifs de location de bennes, d'engins de travaux de terrassement pour particulier ou professionnel, de camion grue et de bennes TP.
N’hésitez pas à nous demander un devis pour connaître les prix de location des bennes, de terrassement, de démolition ou pour toutes autres interventions en cliquant sur le bouton demande de devis ci-dessous.
Située en zone industrielle de Neuilly-sur-Marne, l’entreprise Les Bennes Blanches intervient en région Île-de-France et plus particulièrement dans les départements suivants : Paris (75) / Seine et Marne (77) / Seine-Saint-Denis (93) / Val-De-Marne (94).
La goulotte à gravats pour envoyer directement dans les bennes
La goulotte à gravats pour envoyer directement dans les bennes - Les Bennes Blanches
Il existe des moyens pratiques et efficaces pour déblayer un chantier et évacuer des gravats situés dans des endroits difficiles d’accès et en hauteur. La goulotte à gravats en fait partie. Elle permet de remplir par le haut une benne située en bas du chantier. Focus sur ce tuyau de déblaiement fort utile pour les travaux de démolition ou de rénovation de toiture, combles, terrasse suspendue ou étages supérieurs d’un habitat.
Déblayer par le haut
La particularité de la goulotte, c’est de pouvoir évacuer déchets et gravats de chantier par le haut. Reliée à une benne, elle permet à l’aide d’un entonnoir et d’un tuyau, de déblayer rapidement et facilement les déchets de travaux. Fabriquée en matière résistante aux chocs, elle permet également de réduire les nuisances sonores lors des travaux de déblaiement.
Caractéristiques techniques
Cet outil d’évacuation est le fruit de plusieurs années d’études et de recherche pour garantir une utilisation de qualité et sécurisée.
La goulotte à gravats se compose :
D’une goulotte à chaîne en polypropylène dont la taille ne doit pas dépasser les 30 m
D’une trémie de chargement servant d’ « entonnoir »
D’un ralentisseur servant à freiner la chute des matériaux ; accessoire indispensable et obligatoire pour des hauteurs dépassant les 12 m
De fixations sécurisées avec un linguet de sécurité
De ses différents supports pour la fixer (support de fenêtre, d’échafaudage, ou de dalle)
Question tarifs
Les goulottes peuvent être achetées dans des magasins de bricolage, ou bien louées chez des entreprises spécialisées. Il est courant de trouver des goulottes sans ses accessoires pour un prix de départ de 70 €. Pour la location d’un équipement complet, il faudra davantage compter, un prix avoisinant les 1100 euros par mois.
Règles de sécurité
L’utilisation d’une goulotte à gravats doit répondre à des règles de sécurités à respecter, surtout celles liées à l’installation. Elle ne peut être installée n’importe où, et doit être reliée et donc utilisée avec une benne à gravats ou bien un camion-benne.
Ces conteneurs servant à stocker et acheminer déchets et gravats, peuvent être loués chez des entreprises spécialisées, comme la société Les Bennes Blanches.
Pour les demandes d’autorisation, elle n’est pas obligatoire si la goulotte est installée sur le terrain du propriétaire. En revanche si elle donne sur la rue ou vient à la surplomber, une demande d’autorisation d’installation est obligatoire.
Elle doit être faite auprès :
du service de voirie de la commune de résidence
de la copropriété, si l’habitat en travaux en dépend
Leave a Comment