La société Les Bennes Blanches est une entreprise de location de bennes, d’engins de Travaux Publics et de véhicules industriels pour le terrassement jusqu'au gros oeuvres : camion grue, pelleteuse, camion benne, grue, etc…
Forte de son rachat de la société Les Bennes Moliner pour agrandir son parc de véhicules et de bennes à louer, la société Les Bennes Blanches vous propose tout ce dont vous avez besoin pour l'évacuation de vos déchets de travaux aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Les Bennes Blanches vous propose :
- Des bennes allant de 6m3 à 30 m3 pour l’évacuation des gravats permettant l’optimisation de votre chantier qui se fait par un calcul précis des bennes à mettre à disposition.
- Des engins de travaux publics adaptés qui permettront quant à eux d’intervenir dans les zones difficilement accessibles.
Pour connaître nos tarifs de location de bennes, d'engins de travaux de terrassement pour particulier ou professionnel, de camion grue et de bennes TP.
N’hésitez pas à nous demander un devis pour connaître les prix de location des bennes, de terrassement, de démolition ou pour toutes autres interventions en cliquant sur le bouton demande de devis ci-dessous.
Située en zone industrielle de Neuilly-sur-Marne, l’entreprise Les Bennes Blanches intervient en région Île-de-France et plus particulièrement dans les départements suivants : Paris (75) / Seine et Marne (77) / Seine-Saint-Denis (93) / Val-De-Marne (94).
Benne de chantier : achat ou location ? - Les Bennes Blanches
Il est important d’évacuer les déchetsproduits sur les chantiers de construction ou de démolition. Si vous cherchez un équipement pour réaliser cette évacuation, utilisez une benne que vous trouverez chez une entreprise spécialisée. Vous avez la possibilité d’en acheter ou d’en louer. Si vous ne savez pas laquelle de ces deux options est la plus intéressante, les lignes suivantes vous situeront.
Location de benne : l’option la plus intéressante pour les particuliers
Les avantages d’une location
La location de bennes est l’option qui convient plus aux particuliers. En effet, ces derniers réalisent généralement leurs travaux occasionnellement. L’achat d’une benne ne se justifie donc pas. Si vous passez par la location, vous devez vous adresser à une entreprise spécialisée. Il est mieux d’opter pour une structure qui n’est pas trop éloignée de votre chantier. Ainsi, vous limiterez le coût du transport de la benne.
Le coût d’une location
Si vous êtes un particulier et que vous voulez louer une benne, vous devez préparer un budget. Notez que le prix de la location de ce matériel est fixé en tenant compte de certains paramètres, notamment le volume de la benne et le type de déchets à stocker. Si vous avez l’intention d’y mettre des déchets dangereux, sachez que le tarif de la location sera un peu plus élevé. Le coût de la pose, de la levée de la benne et d’acheminement vers la déchetterie est inclus le plus souvent.
L’achat de benne : un choix possible pour les professionnels
Opter pour l’achat d’une benne
Concernant l’achat de la benne, c’est une option qui peut plus intéresser les professionnels. Mais le préalable est de toujours analyser ses besoins et d’avoir une bonne connaissance des modèles disponibles et leurs coûts. Une réflexion s’impose pour savoir si en tant que professionnel, on gagne plus à acheter une benne que d’en louer tout le temps. A cet effet, il est bon de trouver des réponses claires à un certain nombre de questions.
Par exemple, il est bon de se demander si on aura besoin en permanence d’une benne à déchets pour ses travaux et de chercher à savoir en combien de temps l’achat de la benne sera amorti. Les professionnels doivent également se poser des questions inhérentes au matériel, comme ce qu’ils en feront quand il sera plein et s’ils auront à stocker à chaque fois le même type de déchet.
Le prix d’achat d’une benne
Après avoir décidé d’acheter une benne, il faut se pencher sur le prix de cet équipement. A ce propos, il est bon de savoir que le coût de l’objet dépend principalement de son volume et du type de déchet qu’il peut recevoir. C’est une évidence, une benne destinée à recevoir de simples gravats n’a pas le même prix qu’une autre prévue pour le stockage des déchets dangereux. Généralement, une benne de 30 m3 est proposée à la vente à environ 3 800 euros quand un autre de 20 m3 peut être acheté à 3 500 euros à peu près. Certaines caractéristiques peuvent influencer le prix du matériel (toit étanche à ouverture hydraulique, fonctionnalité autobasculante…)